1 membre et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 19

Nomade en mer

Nomade en mer - 09 juil. 2011
mis à jour le 24 avr. 2014
82 messages
Nomade en Mer : C’est ce que je vais devenir bientôt… Partis de Namur pour Cap Nord le 13 avril 2014

Sport pratiqué : Voile Planche Kite Kayak Ski Natation vélo

Sport que j’aurai aimé pratiquer : l’alpinisme et l’escalade, mais le vertige !

Hobbies : La photographie.

Passion : Mers et Océans.

Projet : Tenter l’autonomie complète en voyageant principalement sur mers et apprendre l’écriture.

Qualités et défauts : Idéaliste, passionné, fidèle, débrouillard, ne sais pas facilement dire non …

Espoir : Que mes enfants soient heureux et rencontrer, enfin, la femme avec qui je puisse partager et être complice …
Pour supporter cette absence, j’ai accepté l’idée (récemment), que peut être je ne la croiserai jamais…(Ça m’aide)

Pour rejoindre le fil principal c'est ici

Pour rejoindre la genèse de "1/2 tour du monde en kayak de mer" c'est ici

Pour rejoindre Souvenirs de Martinique c'est ici

Pour rejoindre "GR125 Tour de l’Entre-Sambre-et -Meuse (Belgique) par étape" c'est ici

Pour rejoindre "Namur - Paris - Namur, 860km de bonheur à vélo,sac au dos!" c'est
ici

Pour rejoindre Cap Nord (Norvège) au départ de Namur (Belgique) 2014 c'est
ici

paleo_Flo - 12 nov. 2011
217 messages
Hello nomade en mer, je te mets un petit lien pour patienter et activer ton rétablissement :)


http://www.vodeo.tv/collection/thalassa-nomades-de-la-mer#video_list


Je pense que le thème pourra intéresser d'autre sur le forum :)

Nomade en mer - 15 nov. 2011
82 messages
Hello Flo,


Merci pour cette petite pensée, cela me touche :)
Du point de vue état de santé tout ce passe à merveille, je serai plus long à mon retour de La Rochelle par Mail perso.
Demain, je prends la route...
Direction le festival du film d'aventure, et visite du coin...
En espérant que le "pouce magique" me mène à destination dans les délais!
J'ai hâte d'y être, le programme me plaît beaucoup, ainsi que la région.
Le programme du matin, sera très marins... bateaux, bateaux, bateaux... :)
En essayant d'en visiter un max, pour mieux choisir mon futur compagnon de route et de vie!
L'après midi et soirées, films et rencontres...
j'improviserai sur place pour le couchage... la tente est dans le sac...
Quelques jours de rêveries et de contemplation me feront le plus grand bien!
Cela sent le bonheur à plein nez... ;)

Amitiés

Nomade en mer - 24 déc. 2011
82 messages
Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.
En espèrant que 2012 soit une année propice aux voyages, aventures et autres balades…
Bonne et heureuse année. ;)

Nomade en mer - 12 nov. 2012
82 messages
Bonjour à tous,

Me revoilà...
Une année d'absence en mode visible et bientôt pas mal de choses à partager avec vous...
Nous bouclons les sacs pour rejoindre le Festival du film de l'Aventure de La Rochelle, en stop, mode bivouac sauvage, comme pour l'édition 2011
Voici le lien du Festival

A tout bientôt :)

Nomade en Mer

H3 - 12 nov. 2012
150 messages
:)

Nomade en mer - 02 déc. 2012
82 messages
Bonjour,

Depuis bientôt 3 ans trotte dans ma tête l'envie de voyages au long cours...
Vivre en nature est devenu essentiel.
Ces voyages se précisent...
Au fil de mes lectures, et de mes nombreux voyages intérieurs est né une certitude, le premier départ se fera seul.
Une lente mutation, que je crois irréversible, s'opère depuis des années et j'ai bien du plaisir à la laisser vivre.
Je deviens petit à petit sauvage, sans doute de plus en plus libre.
Heureux...
En attendant ce jour, le temps libre dont je dispose est dédié aux randonnées, sortie à vélo et rencontres axées voyages.
Les congés sont l'occasion de plus grandes échappées, le Grand Nord Européen est au programme pour 2013.
Mais la vie nous offre tant de surprises... :P

Johanna - 02 déc. 2012
659 messages
Ah les idées se précisent alors? :)
Continue de nous tenir au courant! Déjà pour 2013...

Nomade en mer - 04 déc. 2012
82 messages
Bonsoir Johanna,

Même en mode "discret" je n'ai cessé d'être parmi vous.
Lecteur assidu...
Vous tenir au courant?
Juste retour des choses, en regard du plaisir que "carnet" m'a et m'offre toujours, c'est l'évidence!
2013 sera le Grand Nord Européen (période de congé +/- 40 jours), découvrir et continuer la préparation, prendre des repères réels.
Point de départ du premier vrai voyage.
Les autres s'enchaîneront naturellement...
Enfin "LIBRE" de vivre...
Je me l'offre...

Frédéric, bientôt Nomade en Mer

Ps: La jonction entre 1/2 tour du monde....... existera, adapté et construit différemment... mais existera
J'en suis certain! ;)

Johanna - 04 déc. 2012
659 messages
Merci :).
J'ai en effet vu sur ton autre fil qu'il était question de Grand Nord pour commencer... un tournant de ta vie ?!
Bons préparatifs! on va suivre ça dans les forums, ça a l'air de bien bouger déjà!

Nomade en mer - 21 sept. 2013
82 messages
Cher ami(es) de Carnets d’aventures,

Mon projet étant très abouti aujourd’hui, je reprends contact avec vous.

Le 31 mars prochain, je prendrai la route vers une nouvelle destinée…

La Grande Itinérance sera mon nouveau mode de vie, au plus près de la nature qui m’apporte équilibre, sérénité et plaisir.
Je quitterai Namur pour le Grand Nord Européen dans un premier temps, avec pour compagnon de route, Piqati. Un Malamut qui aura pour mission de me seconder dans la traction du Wheelie, dans les différents portages avec le Rando 520 ou la traction de la Pulka pendant les longues périodes hivernales. De plus, il assurera une veille au bivouac lors de mon profond sommeil, sans parler de l’affection que nous apporterons tout au long de ces voyages.

Il devrait être assez simple de me suivre à l’avenir…

Un tout nouveau site internet sera mis en ligne le 1 février prochain !

Je parcourrai 1000km tout les 2 mois, de sorte qu’une fois atteint, je passerai du mode « Nomade » à celui de « sédentaire » alors, en tipi (8 – 10 personnes) équipé camp de base, poêle à bois, table, chaise, autonomie électrique…

Ce temps sera mis à profit pour la réalisation d’un DVD concernant les 1000km parcourus. Il comportera des textes, des images commentées, des vidéos en HD, et de nombreuses rubriques ayant trait à la faune et flore, au parcours avec traces GPS, les bons plans et les bonnes adresses, trucs et astuces, et bien d’autres choses encore…

Cela me permettra aussi de contribuer comme scénariste à la réalisation d’une bande dessinée (2 numéros / an) relatant les aventures de "Nomade en Mer" et de Piqati , lors des 3000 derniers kms. Cette BD aura pour objectif de sensibiliser les jeunes à la vie "outdoor" à l’aventure et de donner un outil ludique de sensibilisation à l’attention des parents désireux de détourner quelque peu leur progéniture de la tv, consoles de jeux et autres jeux en ligne !

De poursuivre l’écriture de mon premier livre.

D’alimenter mon site, de rédiger une Newsletter mensuelle, re participer à la vie du forum carnets d’aventures, mettre des vidéos en ligne sur youtube et daillymotion et de fournir tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un film à présenter dans différents festivals, dont celui de La Rochelle pour 2015.

Ma longue période de préparation, tant du point de vue physique, mise en place de la petite structure logistique et organisationnelle touche à sa fin, le chemin s’ouvre enfin à moi sans jamais plus de limites de temps…
Je pourrai donc tout prochainement, partir sans autre forme de contraintes que celle que la nature nous impose.

La liberté semble me tendre la main… ;)

Frédéric,

PS: Voici mon adresse facebook Frédéric Nomade En Mer

mad - 22 sept. 2013
981 messages
Good luck Frédéric !
Nous suivrons tes progrès, et nos pensées t'accompagneront :)
Que ta route soit belle et plaisante ...

loic88 - 23 sept. 2013
305 messages
Une bien belle initiative que je suivrais avec intérêt !

Bonne chance pour ce voyage et ce nouveau mode de vie.

Nomade en mer - 23 déc. 2013
82 messages
J-100 .........
Joyeux Noël, Bonne & heureuse Année :)
Mobilité ultra Douce, à suivre....

Pour une étoile, un H'ami... je te suis... ;)

SAVE THE DATE 28 mars 2014 à Namur , Belgique

Soirée de départ en concert, 20 h00 à l'Arsenal de Namur

Plus d'infos à venir... :P

S'inscrire à nomade.en.mer, blabla, gmail.com

Nomade en mer - 23 déc. 2013
82 messages

Nomade en mer - 29 déc. 2013
82 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Le 29 mars 2014 prochain, je m’engage dans un nouveau mode de vie…
En effet, je quitte Namur à pied direction le Grand Nord Européen.
Nordkapp (Cap Nord) situé sur l’ile de Mager en Laponie norvégienne, terre la plus septentrionale de l’Europe.
Première étape de ma nouvelle vie de Nomade au long cours.

Le vendredi 28 mars, je vous invite à ma soirée de départ qui se tiendra à L’Arsenal de Namur.

Programme de la soirée :

- Vers 20h00, présentation de mon projet de vie par le visionnage d’un PowerPoint commenté & présentation du matériel

- Vers 21h00, concert d’ouverture par SOWL



Facebook
Sowl - Back to black (acoustic cover)

- Vers 22h00, concert de Gil Bréac      


Gil Bréac - Extrait
Site

- Vers 23h00 Soirée dansante

J’ai donc besoin de vous pour que cette soirée soit un succès…
N’hésitez pas à relayer cet évènement  à vos amis et vers vos réseaux sociaux afin d’être le plus nombreux  possible à ma soirée de départ.
Pour évaluer la taille de la salle (plusieurs choix possibles), les moyens de sonorisation à mettre en œuvre et le stock de la « cave »…
Je souhaiterai que vous me confirmiez votre présence, ainsi que le nombre approximatif d’accompagnant(e)s  par retour de mail à nomade.en.mer arobase gmail point com le plus rapidement possible pour me permettre de réserver la salle adéquate.
Je vous souhaite d’ores et déjà le meilleur pour ces fêtes de fin d’années.

Joyeux noël et bonne année 2014 !

Frédéric, tout bientôt Nomade en Mer.

Page Facebook
Facebook

Nomade en mer - 20 avr. 2014
82 messages
Partis avec une peu de retard, voici quelques images de ma première semaine
ICI :)

Nomade en mer - 04 juil. 2014
82 messages
Nomade en Mer concourt à l'appel à projets Festival du Film d'Aventures de La Rochelle !!! :P

Nomade en mer - 24 déc. 2014
82 messages
Je vous souhaites à toutes et à tous le meilleur, que cette fin d'année vous soit douce et heureuse. Pour bien d'entre nous c'est une période difficile, garder confiance en la vie, faites ce qui est bon pour vous et surtout prenez soin de vous.

Je vous embrasse :)

Nomade en mer - 11 août 2018
82 messages
Enfin........................Des Nouvelles..................

Pfffffffffff..... encore un peu de patience........... mais elle paie!!!!!!!!!!!!!!

LE BATEAU EST EN PREPARATION, UN VIEUX SUEDOIS QUI TIENT BIEN LA MER  :)

Pourquoi enfin.... J'ai depuis plus d'un an trouvé ma CAPITAINE.......


Encore un peu de patience.... On vous dit tout bientôt...

Un coucou spécial à Olivier, Johana, Alexandre.... Marc Antoine D et ma plus belle étoile H, H2 H3 , mon ami Henri et sa femme....

Remonter