Carnets d'Aventures n°33 (version électronique)

Dossier Le voyage multiactivité

Marche : De la côte d'Opale au mont Blanc

Dossier technique : on a testé 18 sacs de couchage - 10 °C pour vous !
Carnets_d_Aventu_52e2d7e1ab54c.jpg
Prix ​​de vente4,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

Récit/Marche
De la côte d’Opale à la mer de Glace
Émeric Fisset, éditeur et marcheur au long cours, est parti l’année dernière marcher trois mois entre le nord de la France et les Alpes.

Récit/Trottinette
Trottinons dans les Landes
Partir avec le matériel de bivouac dans les sacoches à trottinette, c’est possible ! Et surtout, c’est un formidable outil de rencontre et une excellente manière de s’entraîner à la course à pied.

***

MULTIACTIVITÉ : LE VOYAGE NATURE SOUS TOUTES SES FORMES
Voyager autour du monde sans moyen motorisé avec de quoi voler, escalader, naviguer, pêcher dans son sac ou ses sacoches c’est possible… Et tous vous le diront, c’est encore mieux que le voyage nature « classique » !

Escapade à vélo, escalade en duo
Alexis et Coralie ont sillonné à vélo les petites routes entre Valence et l’Ariège à la recherche des meilleurs spots d’escalade. Rien de tel que le vélo pour arriver au pied des falaises en pleine forme !

Trek, packraft et pêche dans les Rocheuses   
En mêlant randonnée et packraft, Anne et Jean-Marc ont réalisé une jolie boucle en autonomie dans le wilderness américain. Dans son sac, Jean-Marc avait aussi son matériel de pêche !

Vélo, voilier et parapente autour du monde
Olivier est parti de Grenoble en 2008 pour faire un tour du monde sans moteur, à vélo et en voilier-stop, avec son parapente dans ses sacoches. Son voyage devait durer 4 ans, finalement il se prolongera 4 ans de plus que prévu !

DOSSIER TECHNIQUE : TEST DE SACS DE COUCHAGE
18 sacs de couchage confort -10°C testés. Vous aurez tous les éléments en main pour choisir le sac de couchage le plus adapté à vos besoins.

Chronique/Chili con carnets
Pizza au feu de bois
Et si l’on cuisinait dehors aussi bien qu’à la maison ? Prendre le temps de cuisiner au bivouac fait partie du plaisir de l’itinérance en pleine nature…

Chronique de l’ours des bois
Comment survivre aux situations extrêmes ?
Une grosse tempête imprévue. Un accident grave. Comment réagiriez-vous ? En utilisant tripes et cervelle, il est possible d’atteindre une sorte d’état de grâce où l’efficacité de nos gestes est soudainement exceptionnelle…
 
Voyager léger
En kayak et sans voiture, le kayak ultraléger

 © Editions Alcyon Média 2004-2017 - Infos légales CGV